ErgoConcept soutient le sportif Gaëtan Charlot !

Gaëtan Charlot, étudiant en deuxième année d’ingénieur à l’INSA de Lyon, fait partie des meilleurs espoirs de l’Escrime Handisport française. Premier du classement national dans sa catégorie, il se prépare à vivre une grande année de compétitions en 2018, dont le championnat d’Europe en Italie, et plusieurs épreuves de coupe du Monde, dont les deux prochaines en Hongrie et au Canada ! Pour soutenir ses efforts et sa combativité, ErgoConcept est fier de sponsoriser ce jeune talent de 19 ans, et de partager avec lui des valeurs essentielles, dont le dépassement de soi dans un esprit positif…

Sport-Étude: un planning serré

À l’entraînement chaque jour pendant plusieurs heures, Gaëtan alterne combats, physique d’assaut et enseignement théorique dispensé par son maître d’Armes avec ses cours d’étudiant à l’INSA. Un agenda ultra chargé que le jeune homme peut tenir grâce à l’aménagement spécial de ses études d’ingénieur. Il est ainsi le premier sportif  de haut niveau handicapé qui a pu intégrer l’INSA Lyon tout en concourant aux nombreux championnats prévus en cours d’année en France et à l’étranger. Pratiquant également le basket et la musculation, le jeune homme est un compétiteur en pleine ascension qui se mesure actuellement aux plus hautes pointures d’Escrime Handisport.

Objectif: championnat d’Europe !

« Dès la première leçon, j’ai aimé et je suis resté » déclare le jeune homme qui a découvert la pratique de l’escrime, par hasard, dans un centre de rééducation spécialisé à l’âge de 7 ans.  Plus de dix ans plus tard,  il devient premier épéiste d’Escrime Handisport (catégorie homme senior) après avoir cumulé de précieux points au Classement National. Initié par Thierry Letinois, le premier Maître d’Armes en fauteuil roulant de France, Gaëtan a progressivement évolué avec ce sport qui demande concentration, combativité, rigueur et endurance. Après deux années 2016 et 2017 fortes en émotion, marquées par de belles victoires (notamment aux Pays-Bas et à Varsovie), le jeune sportif fait partie des tireurs français les plus prometteurs. Désormais plus confiant, il est propulsé face aux plus grands champions et doit redoubler d’efforts pour espérer maintenir son rang et défier les meilleurs lors des prochains tournois, notamment la coupe du Monde dès 15 février 2018. Gaëtan vise aussi le championnat d’Europe qui se déroulera en septembre 2018 en Italie, des sélections capitales pour lui après plusieurs mois d’entraînement intense et de compétitions.