Un moment avec Roger: “J’ai retrouvé mon autonomie!”

Avec flegme et douceur, Roger a accepté de livrer son témoignage sur son expérience avec le modèle Ergo 09L dont il a fait l’acquisition fin 2018. Habitant Saint-Raphaël avec son épouse, il nous explique comment ce fauteuil lui a permis d’améliorer son quotidien.

Comment avez-vous découvert ErgoConcept?

Avant de découvrir ErgoConcept, j’utilisais beaucoup un Scooter pour mes déplacements, mais, un jour, il est tombé en panne. On m’a alors annoncé que je devais attendre trois semaines pour qu’il soit réparé. Étant paralysé des membres inférieurs et du bras gauche, j’ai immédiatement cherché une solution alternative en m’adressant à mon conseiller en matériel médical. Il m’a très vite orienté sur le modèle Ergo 09L qui correspondait parfaitement à mes besoins.

En quoi ce modèle est-il adapté pour vous ?

C’est un bel appareil! J’apprécie le confort d’assise de mon nouveau fauteuil, d’autant que j’ai aussi l’appuie-tête (ndlr: accessoire en option) dont je suis satisfait. Je trouve aussi que la petite sacoche pour la batterie (au-dessous de l’assise), et la poche à l’arrière pour mettre mes affaires, sont bien pratiques. Enfin, je remarque que la tablette du repose-pieds me convient parfaitement.

Dans quelles situations utilisez-vous le plus souvent ce fauteuil ?

Pour aller faire les magasins, comme les grandes surfaces spécialisées par exemple. Il est parfait sur ce type de déplacements. Et comme il rentre facilement dans le coffre de ma voiture, je le prends aussi lorsque je pars voir ma famille dans le Nord. Par ailleurs, nous projetons de faire une croisière dans la Méditerranée avec mon épouse.

En quoi ce fauteuil a-t-il amélioré votre quotidien ?

L’autonomie ! Le confort ! c’est vraiment les deux points qui ont été améliorés depuis que j’ai le Ergo 09L. Quand je veux aller faire une course, je ne suis pas obligé d’attendre que mon épouse soit disponible. Elle m’aide beaucoup mais elle n’est pas à ma disposition, et c’est bien normal. Le fait de pouvoir le mettre dans la voiture aussi nous facilite la vie par rapport aux autres solutions de déplacement. Nous avons d’ailleurs fait l’acquisition du Treuil Ergolift pour éviter à ma femme de soulever le fauteuil, c’est pratique.

Avez-vous été bien accompagné ?

Je suis vraiment satisfait de l’accompagnement de mon conseiller en matériel médical. Il prends le temps de m’écouter pour me proposer les bonnes solutions. Il cède à tous mes caprices (rire) donc je ne peux pas me plaindre.