Assise

Le choix de l’assise adaptée à votre usage est indispensable pour optimiser votre expérience du fauteuil. ErgoConcept propose plusieurs types d’assises : confort, rehaussée, modulaire…

A noter que l’assise est l’un des éléments les plus importants pour les personnes utilisant un fauteuil roulant. Elle participe au maintien correct du cou et de la tête avec un bon axe au niveau de la colonne vertébrale et évite les douleurs musculaires et les escarres.

De plus, elle aide à répartir le poids équitablement. Il est donc primordial de bien savoir choisir la bonne assise afin que celle-ci ne soit ni trop étroite, ni trop large et que vous ne ressentiez aucune gêne une fois installé.

Pour un meilleur confort, la forme idéale de votre assise doit avoir une base ferme et rigide. Il ne faut pas non plus négliger la forme et le confort du coussin d’assise.

Il est donc très important de bien choisir son assise de fauteuil roulant afin d’avoir le meilleur confort possible chaque jour. ErgoConcept vous propose de découvrir les différentes positions d’assises suivantes :

  • L’assise position E08L permet de régler la hauteur, la profondeur et l’inclinaison de l’assise. Elle est compatible avec les autres systèmes d’assise
  • L’assise standard
    L’assise + dossier confort : un confort optimal garanti grâce au système de bi-densité moulé.
  • L’assise rehaussée : une position surélevée pour plus de confort.
  • L’assise modulaire évolutive
  • L’assise + dossier standard : cette assise est équipée d’une mousse à mémoire de forme pouvant s’adapter à chaque utilisateur.
  • L’assise modulaire évolutive : Cette assise met en avant de nouvelles fonctionnalités avec des réglages personnalisés et précis au niveau du confort et du positionnement.

Pour de bons réglages au niveau du fauteuil, pensez également à ajuster correctement votre dossier, le niveau de vos pieds, les accoudoirs et l’appui-tête.