En route pour Miami !

Peu avant leur grand départ pour un séjour aux États-Unis programmé cet été, à la découverte de Miami, nous avons contacté Annaelle et sa maman pour en savoir plus à propos de leur expérience depuis l’acquisition du fauteuil électriqueErgo 07L.

Toujours plus d’autonomie…

Avant de découvrir le fauteuil Ergo 07 d’ErgoConcept, une solution de mobilité qui lui a changé la vie, Annaelle, jeune parisienne d’une vingtaine d’années, ne pouvait se déplacer sans l’aide de sa maman qui devait pousser fauteuil manuel de sa fille. “Je me cassais les vertèbres avec l’ancien fauteuil que ma fille utilisait depuis des années et j’étais triste de la voir rester enfermée chez nous au quotidien en dehors de son travail” explique Lynda, la mère d’Annaelle. C’est lors d’une visite à l’hôpital de Garches qu’on leur suggère ce modèle qui les séduit immédiatement. “Compact, pliable, électrique et facile à manipuler c’est exactement ce qu’il nous fallait” ajoute Lynda. Annaelle peut désormais sortir seule, aller faire les magasins et se balader dans notre quartier ou en banlieue parisienne en toute autonomie. “Pour l’instant tout va très bien je suis vraiment hyper contente. En août, cela fera un an que j’ai le fauteuil et je le maitrise vraiment bien, j’essaie de passer sur des trottoirs larges et pas compliqués, et je prend des chemins que je connais quand je sors pour ne pas galérer” explique Annaelle.

Son nouveau défi: retrouver du travail. Employée à la saisie informatique pendant 5 ans, la jeune femme est désormais sans emploi car la société a récemment fermé. “Annaelle a une hémiplégie du côté droit depuis la naissance, mais elle est jeune, belle et très intelligente, précise Lynda, “je regrette qu’elle ne soit pas mieux accompagnée par Pôle emploi”. Dans l’espoir que la situation évolue à la rentrée, la famille a prévu des vacances qui promettent de lui changer les idées.

De Marrakech à Miami

Dans la famille d’Annaelle et Lynda, on voyage! … Habituée à découvrir différents pays et à se déplacer par tous les moyens (en louant des voitures sur place, en croisière, en chaloupe…), Linda explique que les gens sont bienveillants, souvent prêts à aider pour affronter les obstacles. Si Annaelle peut marcher sur une centaine de mètres, elle se fatigue rapidement, et le fauteuil Ergo 07 peut révolutionner sa manière d’appréhender les voyages. Avec la seconde batterie (en option), la jeune femme peut parcourir jusqu’à 24 kilomètres sans avoir à recharger le fauteuil. Avant de partir à Miami en août, la famille va prochainement visiter Marrakech. Le fauteuil Ergo 07 étant compatible avec toutes les réglementations des compagnies aériennes, Annaelle et Lynda envisagent de tenter l’expérience. En attendant, c’est maintenant pour repérer sa fille que Lynda s’inquiète “Annaelle s’habille souvent en noir, et je ne la retrouve pas facilement quand elle s’éloigne” précise-t-elle. “Si je devais apporter une amélioration au fauteuil ce serait un scratch fluo ou un drapeau bien visible pour ne pas la perdre de vue” conclut Lynda. Une moindre contrainte pour une autonomie retrouvée ! Toute l’équipe leur souhaite un bel été plein d’aventures enrichissantes…