Équipe ErgoConcept : Bienvenue à Floriane et Laurent !

Alors que l’entreprise connaît une période de croissance sans précédent, nous avons le plaisir de travailler avec deux nouveaux collaborateurs depuis quelques semaines : Floriane Vintras, coordinatrice marketing & responsable du pôle communication digitale, et Laurent Jaurès, Responsable commercial de la région Sud-Ouest. Toute l’équipe leur souhaite la bienvenue dans l’aventure ErgoConcept. Présentation. 

Floriane Vintras : Marketing et Communication Digitale

Nous sommes très heureux d’acceuillir Floriane au sein de l’équipe ErgoConcept. Initalement ambassadrice de la marque avec le fauteuil Whill C mais aussi égérie de la campagne nationale de sensiblisation au Handicap lancée par le gouvernement, la jeune femme a intégré le siège de la société au poste de responsable Communication digitale et coordinatrice Marketing en octobre 2021. “Je bénéficie de plusieurs expériences dans le domaine de la communication digitale, et je suis moi-même en quête de toujours plus d’autonomie au quotidien. Même si toutes les personnes en situation de handicap sont différentes, je comprends les attentes des personnes à mobilité réduite, et j’espère que mon expérience sera utile aux autres”, explique Floriane. Grâce aux réseaux sociaux, et notamment depuis la création de sa page Instagram, la jeune femme est devenue une source de motivation pour une large communauté de “fans” qui s’insprirent de son parcours. “Sans le soutien de ma famille, je serai encore dans ma chambre à me lamenter sur mon sort. Grâce à leurs encouragements, j’ai poursuivi des études supérieures et pratiqué des activités sportives qui m’ont permis d’aller de l’avant. Aujourd’hui, j’essaie de montrer que, même en fauteuil, on peut faire plein de choses, et cela me fait du bien d’aider les autres. J’espère aussi contribuer à faire bouger les lignes concernant l’accessibilité, car il y a encore beaucoup trop d’endroits hors d’atteinte pour les personnes à mobilité réduite” conclut-elle.

Lire le Portrait de Floriane 

Laurent Jaurès : Responsable commercial Sud-Ouest

Véritable spécialiste des innovations dans le domaine du matériel médical, Laurent travaille dans ce secteur depuis plus de 15 ans ! Limoges, Bordeaux, Brive-la-Gaillarde, il arpente villes et villages d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine depuis le début de sa carrière. “J’ai travaillé de nombreuses années au service d’un des leaders français de distribution de matériel médical, et même si j’ai acquis une solide expérience dans cette société, je souhaitais revenir à une approche plus humaine de mon travail. Le plus important pour moi est le contact et la proximité avec mes clients. Avant les gestes barrière j’avais même le bisou “facile” ironise Laurent, avant de poursuivre “depuis que je travaille chez ErgoConcept, j’apprécie vraiment la qualité du service qui est proposé et les premiers “retours terrain” sont déjà très positifs, que ce soit sur les produits, la rapidité des livraisons comme sur le service après-vente. C’est exactement ce que je recherchais car j’ai horreur de décevoir mes partenaires professionnels”. Énergique et positif, Laurent s’est immédiatement intégré dans l’équipe grâce à sa bonne humeur et son professionnalisme. Fan de Rugby, il partage avec ErgoConcept des valeurs qui sont à la base d’une colloboration réussie : Respect, esprit d’équipe, engagement, courage, dépassement de soi, convivialité. Bienvenue Laurent ! 

Si vous souhaitez tester nos solutions de mobilité en région sud-ouest, n’hésitez pas à contacter Laurent