Gaëtan Charlot : En route pour Tokyo ?

Avec une performance exceptionnelle à l’occasion du Championnat du Monde d’escrime Handisport qui s’est clôturé en Corée du Sud en septembre 2019, le sportif  Gaëtan s’est largement démarqué en arrivant 1er des français et 14ème mondial dans sa catégorie ! Toute l’équipe ErgoConcept est très fière de renouveler son soutien à ce jeune homme combatif et persévérant.

Des valeurs partagées…

ErgoConcept et Gaëtan Charlot, c’est d’abord une rencontre ! En 2017, lorsque nous avons fait la connaissance de Gaëtan au salon Handica de Lyon, nous avons immédiatement eu envie d’accompagner ce jeune compétiteur plein d’ambition sur la route du succès. Premier sportif de haut niveau handicapé ayant intégré l’INSA de Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) grâce à l’aménagement spécial de ses études, Gaëtan parvient à se hisser parmi les meilleurs joueurs mondiaux en participant à des compétitions d’Escrime Handisport dans le monde entier. Malgré des soucis de santé courant 2019, Gaëtan est revenu sur le devant de la scène plus fort et motivé que jamais. Toute l’équipe ErgoConcept est fière de soutenir ce champion qui ne relâche jamais ses efforts pour dépasser son handicap et surpasser ses adversaires, souvent plus âgés et expérimentés que lui ! Nous partageons avec Gaëtan des valeurs qui sont le socle de notre métier au quotidien; Faire de chaque défi une occasion de donner le meilleur de soi-même ! C’est donc avec un immense enthousiasme que sponsorisons à nouveau Gaëtan Charlot cette année…

Et un défi de taille: les jeux paralympiques de Tokyo

Après des performances remarquables dans les compétitions nationales et européennes, Gaëtan à réalisé une véritable prouesse aux derniers Championnat du Monde d’escrime Handisport. Alors qu’il vivait sa toute première sélection à un tel niveau de compétition, le jeune sportif s’est largement démarqué en arrivant 1er des français tout en se rapprochant sérieusement de son objectif: être dans les 10 premiers mondiaux (Gaëtan est aujourd’hui 14ème). Pour espérer être qualifié pour les jeux paralympique de Tokyo en 2020, Gaëtan va devoir redoubler d’efforts lors de prochaines sélections qui se dérouleront en Hongrie, Hollande et en Angleterre dans les mois à venir. Chaque point marqué en assaut sera désormais décisif pour sceller le destin de ce champion. Nous partagerons toute son actualité, ses entrainements, son quotidien et ses déplacements en compétition de manière régulière dans notre nouvelle rubrique “objectif Tokyo 2020”.