“Le fauteuil Ergo 08L est ultra moderne !” 

Claude est confronté à des problèmes de mobilité depuis plus de 6 ans. Atteint d’une maladie orpheline qui touche ses membres inférieurs, il enchaîne les périodes de rééducation et les rendez-vous médicaux pour trouver le moyen de regagner un peu d’autonomie. Depuis quelques semaines, il a reçu le fauteuil Ergo 08L, et, selon ses dires, cela lui fait beaucoup de bien. Témoignage.

Comment avez-vous découvert ErgoConcept ?

Après une période assez difficile! Cela faisait plusieurs mois que j’attendais d’avoir des prothèses censées m’aider à marcher, mais cela a été très décevant, je n’ai jamais réussi à tenir debout car elles se bloquaient. De toute évidence, ces prothèses n’étaient pas adaptées et cela me faisait mal. Aujourd’hui j’attends toujours une nouvelle version qui devrait, normalement, mieux me convenir. Mais, avec le confinement, tout a été ralenti, donc je vais devoir encore patienter. En bref, c’est lors d’un de mes nombreux passages au centre de rééducation qu’un expert en matériel médical est venu présenter 2 fauteuils, dont le Ergo 08L. Ce modèle m’a tout de suite plu, ainsi qu’à ma femme. Heureusement, je l’ai commandé juste avant le développement de l’épidémie.

En quoi ce modèle correspondait à vos attentes ?

Claude au lac de Villers-sur-mer

Premièrement, je l’ai trouvé très moderne ! Il ne ressemble à aucun autre fauteuil, selon mes connaissances. J’ai tout de suite aimé le fait qu’il ne paraisse pas “médical” ou “handicapé” au premier abord. De plus, j’ai déjà un fauteuil manuel à la maison, mais ma femme est fatiguée de me pousser, d’autant que c’est déjà elle qui fait tout à la maison ! C’est pourquoi je recherchais un fauteuil électrique assez léger. Ce qui nous a également séduits, c’est qu’il est facilement pliable, et mon épouse peut le mettre dans la voiture sans trop de difficulté.

Vous l’avez rapidement pris en main ?

Oui, ça s’est très bien passé. Mon conseiller en matériel médical est venu me le livrer lui-même. Il m’a fait une petite démonstration et je suis immédiatement sorti dans la cour de ma maison pour faire un petit tour. Je n’ai pas eu à faire beaucoup de réglages pour me sentir à l’aise, et dès que j’ai pris l’habitude du contrôle de la vitesse, c’était tout bon.

En quoi ce fauteuil vous a-t-il permis d’améliorer votre quotidien ? 

Ça me fait vraiment beaucoup de bien de savoir que je peux sortir plus facilement. Depuis des années, je suis atteint par l’artérite, une maladie qui s’attaque à mes jambes et mes pieds, et qui m’a progressivement totalement empêché  de marcher. Comme je vous le disais, j’attends toujours de recevoir les bonnes prothèses pour espérer faire quelques pas sans souffrir. Du coup, quand nous avons reçu le fauteuil Ergo 08, nous avons programmé une sortie au lac de Villers-sur-mer, non loin de chez nous. C’était notre première sortie depuis des semaines ! J’ai trouvé que c’était vraiment très agréable d’être enfin plus autonome ! … et ma femme aussi (rire).