Une journée en Ergo 08L…

Nous avons récemment eu le plaisir de partager une journée avec Hélène et Pierre pour découvrir le quotidien de ce couple, drôle et charmant. Fidèles utilisateurs des solutions ErgoConcept, ils ont accepté de nous ouvrir les portes de leur domicile pour filmer leurs activités habituelles (acheter du pain, utiliser l’ascenseur, prendre la voiture….). Une occasion unique de mieux comprendre les problématiques rencontrées par une personne à mobilité réduite et son aidant.

Ergo 08L: le fauteuil pratique à domicile comme à l’extérieur

Dès le début de la journée, nous avons constaté que Pierre avait acquis une dextérité sans pareil dans la maîtrise de son fauteuil Ergo 08L. Capable de passer dans les moindres recoins de son appartement, il n’hésite pas à partir faire les courses seul et peut se déplacer en toute autonomie dans son quartier. De son côté, Hélène, ravie de pouvoir compter sur l’aide son mari au quotidien, l’assiste aussi avec beaucoup d’aisance (ouverture du fauteuil, installation des accessoires, transport en voiture, transfert…).

En fin de matinée, le couple est parti en voiture pour une balade dans le quartier de la Confluence à Lyon. Leur complicité et la joie de vivre qu’ils partagent étaient vraiment palpables. Après avoir déjeuné ensemble en terrasse, ils ont pris la navette fluviale Vaporetto pour rejoindre Bellecour, puis ils ont ensuite repris le métro et le tram pour revenir à leur véhicule. Nous avons passé un excellent moment et beaucoup ri en leur plaisante compagnie.

Vidéo: Une journée en Ergo 08L