Gaëtan Charlot, parmi les “Élites” du pays !

Parmi les plus grands espoirs de l’escrime handisport française, Gaëtan Charlot enchaîne les compétitions de niveau national et international à un rythme effréné, alors qu’il poursuit son cursus à l’école d’ingénieurs INSA de Lyon. Entraînements, apprentissages tactiques, musculation, études, compétition de Basket fauteuil, le jeune homme ne s’arrête jamais ! Son but: se hisser au sommet du classement mondial alors qu’il est déjà 1er national dans la catégorie “épée”… ErgoConcept est fière de soutenir Gaëtan dans la poursuite de cet objectif ambitieux et admirable qui exige une réelle force de caractère, du talent et beaucoup de persévérance ! 

De retour d’Amsterdam, une grande nouvelle…

Conforté par des résultats impressionnants au Championnat du Monde de Corée (Septembre 2019), Gaëtan a pu effectuer une rentrée en toute sérénité à l’INSA ! Mais moins de 2 mois plus tard, le jeune homme était très attendu pour la Coupe du Monde d’Amsterdam où il allait retrouver les 25 meilleurs mondiaux ! Après des victoires décisives et des défaites quasi inévitables dans une poule de très haut niveau (catégorie “épée” son arme de prédilection), Gaëtan a dû s’incliner en 1/16ème de finale mais il gagne tout de même 2 places dans le classement mondial ! Il parvient également à passer les poules pour la première fois de sa carrière à l’épreuve “fleuret” (Gaëtan a choisi d’ajouter à sa préparation un entraînement spécifique “fleuret” pour parfaire son niveau sur cette deuxième arme). Une performance à suivre à l’avenir… Si le jeune sportif rentre déçu de ne pas avoir atteint les 1/8ème de finale, il reçoit à son retour un courrier rare et ultra motivant: Son nom figure désormais officiellement sur la liste ministérielle des Sportifs à Haut Niveau, catégories “ELITES” !

Sur la route de Tokyo, 3 exploits ! 

Si Gaëtan n’a pas fait de contre-performance lors de la coupe du Monde d’Amsterdam avec un résultat assez neutre, il va devoir réaliser de véritables exploits s’il espère atteindre son “graal”: Être sélectionné pour les jeux paralympiques de Tokyo ! (Depuis 1960, l’escrime handisport est une discipline sportive paralympique). Les prochains rendez-vous sportifs internationaux seront donc décisifs pour lui: à Eger en Hongrie (Février 2020), à Rio au Brésil (Mars 2020), et au Championnat d’Europe en Avril. Pour réussir, il lui faudra continuer à jongler avec ses multiples activités sportives et de brillantes études tout en dominant son stress et peaufinant sa tactique… Allez Gaëtan !!! Toute l’équipe ErgoConcept retient son souffle… à suivre….