Notre TikTokeur, Lil Skuna, rentre dans la “team ambassadeurs”

Cette semaine nous vous présentons le jeune Tiktokeur de 21 ans, connu sous le nom de Lil Skuna et qui est devenu tout récemment, l’un de nos ambassadeurs Ergoconcept.

Présente-toi un peu ! Parles-nous de ce que tu fais sur les réseaux? De ton histoire ?

Je suis créateur de vidéos et de contenus sur Tik TOK et Instagram dans le but de dédramatiser et de changer le regard sur le handicap. J’adore faire des blagues sur le sujet du handicap et faire de l’autodérision.

Au départ, je n’avais pas de but précis, j’ai commencé quelques vidéos sur TikTok pendant le confinement et je me suis rendu compte que ce que je partageais marchait vraiment et prenait de plus en plus de l’ampleur. J’ai donc continué à créer des vidéos et je me suis aussi mis sur Instagram !

Pour vous dire quelques mots sur mon handicap, j’ai une maladie musculaire, et je me déplace en fauteuil roulant, mais je le vis bien !  

Comment as-tu découvert Ergoconcept?

J’ai découvert Ergoconcept sur Instagram, notamment grâce au compte de Martin Petit, plus connu sous le nom de @El_marticino, j’ai vraiment adoré leurs fauteuils et j’ai donc interpellé la marque en story. Ensuite la collaboration s’est faite naturellement !

Quel était ton fauteuil ou ta solution de mobilité auparavant ?

Au départ j’avais un fauteuil électrique mais je le trouvais énorme, trop imposant et difficile à transporter donc il m’était impossible de l’utiliser de partout. J’avais aussi un fauteuil manuel, mais j’ai aussi des difficultés au niveau des bras, il était donc compliqué pour moi de me déplacer correctement sans aide. Maintenant que je dispose du Whill C et de l’Ergo 08L, je vais de partout car ils sont compacts, et le Whill C a un super look. Il correspond complètement à mon univers et favorise mon autonomie. Ça me fait du bien.

Parles-nous de ton ou de tes prochains projets

Je suis en contact avec une grapheuse, nous souhaitons faire un graph ou une fresque dans Paris et faire un événement autours de ce projet, inviter beaucoup de monde afin que l’on peigne tous ensemble le mur.

Une anecdote à nous partager? Est-ce que tu as un conseil à donner à tous ceux qui sont dans ta situation?

Le handicap n’est pas une fin en soi, tu peux faire beaucoup de choses dans la vie, il faut juste arriver à les adapter, prendre le réflexe de se renseigner sur ce qui existe déjà. Il faut continuer à vivre.

Un petit mot au sujet de l’équipe Ergoconcept ?

C’est une belle équipe, je ne dirais même pas que c’est une équipe, je la vois plutôt comme une famille. Je la remercie.