Nouveau fauteuil électrique E08 2.0 : Système Ergo Drive !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

Parmi les nombreuses innovations prévues en 2021, la sortie de la version améliorée du modèle E08 2.0 était très attendue pour permettre aux utilisateurs de bénéficier du système Ergo Drive. Une technologie innovante qui apporte aux utilisateurs un confort de conduite totalement amélioré en toute situation. (Vidéo de présentation ci-dessous)

Une version améliorée du modèle E08 2.0

Lancé en avril 2019, le fauteuil électrique E08L, dans sa version originale, était déjà un véritable concentré d’innovations. Grâce à ses multiples réglages (Dossier, repose-pied, joystick), son  pliage facile et ses repose-pieds double-palettes, il ouvrait des perspectives inédites aux personnes à mobilité réduite. Fidèle à notre volonté de proposer de solutions toujours plus révolutionnaires, nous avons continuer à chercher des axes d’amélioration pour la nouvelle version de ce fauteuil, lancée en février 2021. Ce modèle bénéficie désormais de 2 innovations majeures: La technologie Ergo Drive et un système d’inclinaison du dossier encore plus simple d’utilisation, le vérin, fluide et pratique.

Système Ergo Drive, comment ça marche ?

Lors de la conduite d’un fauteuil, certaines situations de circulation peuvent présenter des difficultés particulières.

  • Surface accrocheuse : Pelouse, graviers, moquettes épaisses, tapis
  • Plans inclinés : frontaux et latéraux
  • Conduite à faible vitesse
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

Ergo Drive permet de compenser les désagréments induits par ces situations mais aussi d’optimiser la batterie. De plus, le confort de conduite ainsi amélioré assurera une moindre fatigue physique et cognitive pour l’utilisateur.

Un module de puissance “intelligent”

Le nouveau module de puissance, doté de la Technologie Ergo Drive, interprète la vitesse de chaque roue et analyse en temps réel si celle-ci est conforme aux informations données par l’utilisateur via le manipulateur (joystick). Si la vitesse réelle de la roue n’est pas la bonne (parce que sur une surface accrocheuse par exemple), alors le module de puissance va la modifier conformément aux informations du joystick.

Exemple d’un demi-tour sur un plan incliné :

  • Sans la technologie Ergo Drive : Lorsque le fauteuil sera perpendiculaire à la pente, il sera brutalement entrainé par la pente, et engendrera un mouvement non maitrisé qui pourrait mettre en danger l’utilisateur.
  • Avec la technologie Ergo Drive : Lorsque le fauteuil sera perpendiculaire à la pente, la technologie « Ergo Drive » compensera l’entrainement de la roue amont et ralentira sa vitesse, ce qui donnera à l’utilisateur la maitrise totale de son fauteuil.

Exemple de conduite sur des surfaces latéralement inégales :

  • Sans la technologie Ergo Drive : le moteur situé sur la surface la plus accrocheuse distribuera moins de vitesse que l’autre moteur. Les 2 roues motrices n’avanceront donc pas à la même vitesse. Ce phénomène entrainera, en plus d’un sentiment de conduite mal maitrisée, une modification de la direction du fauteuil.
  • Avec la technologie Ergo Drive : Le fauteuil détectera que l’un des moteurs n’entraine pas la roue à la même vitesse que celui, située sur un sol plus lisse. Il augmentera donc la puissance du moteur concerné afin que les deux roues se maintiennent à la même vitesse et ainsi conservera la direction souhaitée.